Du démaquillage façon minimaliste

Aujourd’hui, j’avais prévu de continuer à vous parler de réduction des déchets et du livre de Béa Johnson. Mais, cette semaine, je suis tombée sur une petite merveille : le gant Lapiglove.

Lapiglove, qu’est ce que c’est? C’est un gant démaquillant, économique, écologique et anti-allergique. Il permet de remplacer cotons et lingettes mais aussi TOUS les produits démaquillants. Eh oui, il suffit de mouiller  le gant avec un peu d’eau et de le passer sur son visage pour que le maquillage s’en aille. Plus besoin d’utiliser des tonnes de laits ou lotions démaquillantes et ça, c’est bon pour l’environnement (moins de déchets, moins de rejets de produits dans l’eau) et pour le porte-monnaie (16 euros pour deux gants -un grand et un petit- et c’est tout).  Pour l’entretien du gant, je le passe au savon après utilisation et à la machine de temps en temps. 

Le gant retire vraiment tout le maquillage, fond de teint, poudre, mascara etc… (je l’ai testé hier soir sur un smoky et le résultat était nickel, sans aucun produit) et il n’irrite pas la peau grˆace à son tissage tout doux.

En plus, Lapiglove est une marque 100% française qui n’importe aucun matériau pour la fabrication de ses produits. Tout est français et artisanal. 

Top non? Et finalement, je reste dans le thème de la réduction des déchets! 

Pour commander : http://www.lapiglove.com

Publicités

Une réflexion sur “Du démaquillage façon minimaliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s